Je souhaite m'inscrire à une RIPA (réunion d'information préalable à l'agrément)

De quoi s'agit-il ?

Avant de retirer un dossier de demande d’agrément, vous devez participer à une Réunion d’Information Préalable à l’Agrément (RIPA), organisée par le Conseil départemental.

La participation à une RIPA est une étape indispensable permettant de bien appréhender le métier de l’assistant.e maternel.le et ses différentes responsabilités.
La RIPA est un premier pas dans la construction du parcours professionnel. Elle permet d’obtenir toutes les informations nécessaires avant le dépôt de votre dossier de demande d’agrément d’assistant.e maternel.le. Pour pouvoir y participer, l’inscription est obligatoire.

Si votre conjoint souhaite vous accompagner, il doit s’inscrire également.

Qui peut y prétendre ?

Toute personne majeure domiciliée en Eure-et-Loir. 

Différents lieux de réunions sont proposés en fonction de votre lieu de résidence. 

Comment faire la démarche ?

Par téléphone ou sur place :

Pour obtenir les coordonnées du centre de PMI le plus proche de chez vous, veuillez entrer le nom de votre commune dans la barre de recherche ci-dessous puis appuyez sur le bouton "Recherche" pour afficher le résultat :