J'ai du mal à payer mon loyer/ crédit immobilier
De quoi s'agit-il ?
Le service de l'action sociale du Conseil départemental d’Eure-et-Loir peut apporter des conseils budgétaires et/ou vous orienter vers les services compétents.
Lors d’un rendez-vous, votre situation budgétaire globale sera prise en compte à l’appui de pièces justificatives et permettra si nécessaire la demande d’aides financières.
Le service action sociale peut vous accompagner face à cette difficulté en vous permettant de rencontrer un travailleur social.
Le Conseil départemental est également gestionnaire du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL).
Ce fonds partenarial a pour vocation notamment d’aider les Euréliens qui rencontrent des difficultés pour se maintenir dans un logement décent et indépendant.
Ces aides sont sous condition de critères d’éligibilités et de ressources : Règlement FSL .
Les demandes d’aides relatives au logement (maintien dans le logement) peuvent être sollicitées directement par l’intéressé.e, les bailleurs, les guichets instructeurs tels que les services sociaux, les CCAS, etc.
Qui peut y prétendre ?
Toute personne domiciliée en Eure-et-Loir
Concernant le FSL, vous devez disposer d’un logement en location et en résidence principale en Eure-et-Loir
Comment faire la démarche ?
En ligne :
Rencontrer un travailleur social :
Demander un Rendez-vous
Par courrier :
Pour faire une demande de FSL maintien, vous devez remplir le document CASEL, l'annexe 2, la grille d'auto-évaluation et fournir des pièces justificatives à transmettre à :
Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Secrétariat FSL Logement
28028 CHARTRES CEDEX