Je pense que mon logement est insalubre/indécent
De quoi s'agit-il ?
Si vous êtes autonome dans vos démarches vous pouvez vous adresser aux structures suivantes :
L'agence d'information du logement (ADIL) interdépartementale du Loiret et d’Eure-et-Loir au 0 806 706 806. Un conseiller de l'Adil vous expliquera les démarches à effectuer si vous habitez un logement indigne (insalubre, en péril...) ou que vous avez connaissance d'une telle situation. - La plateforme nationale Histologe : Vous avez repéré un ou des problèmes dans votre logement ? Saisissez votre problème en quelques clics sur le service Histologe. Histologe qualifie votre problème et le renvoie vers la bonne administration.
- La Préfecture d' Eure-et-Loir , ( Place de la République 28000 Chartres / 02 37 27 70 48), uniquement sur rendez-vous.
Si vous avez besoin d'être aidé, vous pouvez rencontrer un travailleur social du service de l'action sociale du Conseil départemental.
Qui peut y prétendre ?
Toute personne domiciliée en Eure-et-Loir
Comment faire la démarche ?
Par téléphone ou sur place :
Pour obtenir les coordonnées du service de l'action sociale le plus proche de chez vous, veuillez entrer le nom de votre commune dans la barre de recherche ci-dessous puis appuyez sur le bouton "Recherche" pour afficher le résultat :