Je pense que mon logement est insalubre/indécent

De quoi s'agit-il ?

Si vous êtes autonome dans vos démarches vous pouvez vous adresser aux structures suivantes : 

  • L'agence d'information du logement (ADIL) interdépartementale du Loiret et d’Eure-et-Loir au 0 806 706 806. Un conseiller de l'Adil vous expliquera les démarches à effectuer si vous habitez un logement indigne (insalubre, en péril...) ou que vous avez connaissance d'une telle situation. 
  • La plateforme nationale Histologe : Vous avez repéré un ou des problèmes dans votre logement‚ÄĮ? Saisissez votre problème en quelques clics sur le service Histologe. Histologe qualifie votre problème et le renvoie vers la bonne administration.
  • La Préfecture d' Eure-et-Loir , ( Place de la République 28000 Chartres / 02 37 27 70 48), uniquement sur rendez-vous. 

Si vous avez besoin d'être aidé, vous pouvez rencontrer un travailleur social du service de l'action sociale du Conseil départemental. 

 

Qui peut y prétendre ?

Toute personne domiciliée en Eure-et-Loir

Comment faire la démarche ?

Par téléphone ou sur place :

Pour obtenir les coordonnées du service de l'action sociale le plus proche de chez vous, veuillez entrer le nom de votre commune dans la barre de recherche ci-dessous puis appuyez sur le bouton "Recherche" pour afficher le résultat :